Giggs en passe d’endosser un costume important ?

 

Ryan Giggs pourrait devenir prochainement le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Pays de Galles.

Selon Sky Sports, les dirigeants de la Fédération galloise ont convoqué et auditionné l’ancien joueur de Manchester United. Histoire de savoir si Ryan Giggs était tenté, ou non, par le fait d’occuper le poste de sélectionneur. Mais aussi de voir quel était son projet sportif pour relancer les Dragons.

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, qui se déroulera en Russie, le Pays de Galles a dû se contenter de la 3e place du Groupe D. Résultat, les demi-finalistes de l’Euro 2016 (revers 0-2 face au Portugal qui a obtenu la couronne européenne) n’ont pas réussi à composter leur ticket pour le Mondial.

Giggs n’a rien prouvé sur le banc

En novembre dernier, la Fédération galloise a dû faire face à la démission du sélectionneur Chris Coleman. Plutôt que de poursuivre sa mission, le technicien a privilégié le fait de devenir le manager de Sunderland qui évolue en Championship (D2 anglaise). A 44 ans, Ryan Giggs a une bonne cote auprès des supporters étant donné qu’il est une légende vivante du football.

Problème, le Gallois a très peu d’expérience sur le banc de touche. Il a juste assuré l’intérim à Manchester United entre avril et mai 2014. Suite à cette expérience, il a été l’adjoint de Louis van Gaal à Old Trafford. Bizarrement, Ryan Giggs n’a pas pris les rênes d’un club suite à ces aventures mancuniennes qui n’ont pas laissé un souvenir impérissable.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.