Mercato / Barça : trois joueurs sur la sellette au Camp Nou ?

En vue du mercato hivernal, les dirigeants du Barça envisagent de procéder à une grosse lessive. Arda Turan notamment pourrait quitter le navire catalan.

Les Blaugrana veulent s’attacher les services d’un voire même deux joueurs pendant le marché des transferts qui se profile. Mais selon El Mundo Deportivo, les dirigeants du club catalan désirent, en parallèle, se séparer de plusieurs éléments qui ne sont pas indispensables. Apparemment, le président Josep Maria Bartomeu et consorts pourraient se séparer de Rafinha.

Le milieu âgé de 24 ans n’a toujours pas réussi à s’imposer au Barça (aucune apparition cette saison). Opéré d’un ménisque, Rafinha espère reprendre le chemin de la compétition avant la fin de l’année. Mais son sort semble être déjà scellé au Camp Nou. Le son de cloche est identique en ce qui concerne Denis Suárez. Le milieu âgé de 23 ans n’a pas convaincu pleinement l’entraîneur Ernesto Valverde cette saison.

Arda Turan est beaucoup trop exigeant

Pourtant, le coach lui a donné sa chance à 9 reprises (2 buts et 3 passes décisives). Son manque de régularité n’a pas échappé au technicien du FC Barcelone qui ne le retiendra sans doute pas lors du mercato hivernal. Après avoir plaidé pour sa cause l’été dernier, alors que Naples le courtisait ardemment, le duo Messi – Iniesta pourrait voir partir Denis Suárez sans broncher. Enfin, le cas Arda Turan est compliqué.

L’ailier turc âgé de 30 ans n’a pas disputé un seul match cette saison. La faute en partie à des blessures mais aussi aux choix d’Ernesto Valverde qui ne compte pas vraiment sur lui. A propos d’Arda Turan, les décideurs du Barça font face à un casse-tête. Ciblé par Galatasaray, le Turc veut continuer de bénéficier d’un salaire royal. Résultat, les décideurs de cette écurie pourraient renoncer à l’idée d’acter son come-back cet hiver.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire