Mercato / Real : une info liée à un gardien fait vibrer les socios

La recherche d’un gardien de but de classe mondiale est une priorité absolue, aux yeux des dirigeants du Real, en vue du mercato estival. Le nom de David De Gea remonte à la surface pour une raison précise.

A la fin du marché des transferts estival 2015, David De Gea avait pris un gros coup sur la carafe. Alors qu’il était tout proche d’avoir le feu vert afin de filer au Real Madrid, le gardien était resté à Manchester United. A l’époque, les Merengue et les Red Devils s’étaient enguirlandés et l’affaire avait capoté juste avant le coup de sifflet final du mercato. Moins de deux ans après cet épisode, David De Gea évolue encore et toujours chez les Red Devils.

A 26 ans, le dernier rempart espagnol est clairement une référence en Premier League et même à l’échelle mondiale. Cette saison, il a disputé 40 matches, encaissé 35 buts et gardé sa cage inviolée à 14 reprises toutes compétitions confondues. Autrement dit, les dirigeants du Real auront énormément de mal à le déloger lors du prochain marché des transferts.

De Gea sur le point de déménager

Mais selon The Sun, le président Florentino Pérez aurait plus d’espoirs d’y parvenir depuis quelques temps. En effet, David De Gea a décidé de vendre sa maison de luxe ! Il n’en fallait pas plus pour que les socios du Real Madrid s’enflamment à propos de la venue éventuelle du gardien en Espagne cet été. De son côté, Florentino Pérez serait disposé à débourser environ « 70 millions d’euros » afin de valider le transfert de David De Gea.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire