Mercato / Barça : une rude concurrence pour un Américain

Christian Pulisic poursuit son ascension au sein de l’équipe du Borussia Dortmund. Le FC Barcelone a des vues sur lui.

A l’image de Manchester United, Liverpool ou encore du Bayern Munich, l’ailier américain âgé de 19 ans figure sur les tablettes des Blaugrana. Sous contrat au BVB 09 jusqu’au 30 juin 2020, le détonateur est performant cette saison. Il a disputé 27 matches, inscrit 4 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

D’après Don Balón, les Borussen ne sont pas près de vendre Christian Pulisic. Afin de dissuader, ou tout du moins calmer les ardeurs de ses courtisans, les Allemands ont fixé son prix à « 100 millions d’euros ». Pour l’heure, ce tarif semble excessif même si l’international américain a du talent à revendre.

Pulisic peut-il faire mieux ?

On peut penser que le Barça et les autres courtisans de Christian Pulisic vont attendre encore un peu avant de lâcher les chevaux pour le recruter. A moins bien sûr qu’il carbure au super lors de cette seconde partie de saison et qu’il soit encore plus sous le feu des projecteurs.

Cas échéant, la lutte pour s’attacher ses services, durant le prochain mercato estival, serait encore plus intense. Rappelons que Christian Pulisic porte le maillot de Dortmund depuis pratiquement trois ans. En 2015, il avait intégré le centre de formation du club de la Ruhr avant d’exploser en Bundesliga.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire