Mercato : l’OM et Nice en concurrence pour un buteur français

Marseille et Nice s’activeraient pour convaincre l’attaquant de Cologne, Anthony Modeste de rentrer en France.

Sa première partie de carrière en France ne laissait pas présager qu’un jour, Anthony Modeste pointerait sur le podium des meilleurs buteurs de Bundesliga avec 23 buts en 29 matchs, juste derrière les ténors Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang. Et pourtant, l’attaquant passé par Nice, Angers, Bordeaux et Bastia s’éclate outre-Rhin.

Modeste prêt à rentrer en France

Selon le journal Bild, l’attaquant de Cologne ne serait pourtant pas contre un retour en Ligue 1 cet été. Deux clubs seraient sur le coup : Marseille et Nice ! Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta oeuvrerait en coulisses auprès du joueur de 29 ans mais de leur côté, les Aiglons aimeraient ramener le natif de Cannes à la maison. Avec la perspective de la Ligue des Champions, le club azuréen possède un argument pour le séduire.

Marseille et Nice en concurrence avec l’Angleterre et la Chine

Les deux clubs français devront toutefois se montrer convaincants car la concurrence est nombreuse. En Angleterre, Stoke City, West Bromwich, West Ham et Burnley seraient intéressés. Des clubs au projet sportif moins séduisant que ceux de Marseille et Nice, mais on connaît la force de frappe financière des écuries de Premier League. Par ailleurs, le club chinois du Tianjin Quanjian aurait déjà transmis une offre de 50 millions d’euros, repoussée par Cologne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.