UEFA : les ennemis du PSG risquent d’être déçus…

Visé par une enquête de l’UEFA sur ses comptes financiers, le PSG aurait apporté des éléments de nature à rassurer l’instance européenne et lui éviter une sanction.

Certains de ses concurrents européens rêvent en secret de sa chute, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas est vent debout depuis six mois, mais le PSG pourrait finalement sortir indemne de l’enquête ouverte par l’UEFA en septembre dernier dans le cadre du fair-play financier. Les recrutements très onéreux de Neymar et Kylian Mbappé ont pourtant creusé un déficit, qui pourrait être alourdi si l’instance européenne décide de décoter certains contrats de sponsoring comme elle l’avait fait en 2014.

Le PSG apporte du concret à l’UEFA

Mais les dirigeants parisiens auraient trouvé la parade. Selon le Journal Du Dimanche, l’horizon se serait dégagé ces derniers jours, après qu’ils ont exposé leur plan à l’UEFA. Le PSG aurait en effet présenté plusieurs contrats très lucratifs prêts à être signer avec de nouveaux partenaires, ce qui assainirait considérablement les comptes, et ce même si ceux existants venaient à être dévalués.

Par ailleurs, après avoir cédé Lucas Moura à Tottenham cet hiver, un nouveau départ pourrait finir de combler l’écart entre recettes et dépenses sur l’exercice 2016 – 2017 et ainsi éviter au PSG d’être sanctionné. En tête de la liste des joueurs pressentis sur le départ figure l’attaquant Gonçalo Guedes, actuellement prêté à Valence et qui pourrait être transféré définitivement d’ici la fin de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire