Mercato : cette cible du Real et du Bayern répond à la rumeur

Annoncé sur les tablettes du Real Madrid et du Bayern Munich, le sélectionneur allemand Joachim Löw a d’autres chats à fouetter pour le moment.

Quoi qu’il arrive désormais, le Real Madrid ne fera pas aussi bien que la saison passée, à moins d’un improbable retournement de situation en Liga. Largement distancés en championnat par le FC Barcelone, éliminés de la Coupe du Roi, les hommes de Zinedine Zidane n’ont plus que la Ligue des Champions pour se sauver, ce qui serait du reste plus qu’un lot de consolation s’ils parvenaient à la remporter pour la troisième année consécutive.

Löw insensible aux rumeurs

Mais il faudra d’abord franchir l’obstacle parisien en huitièmes de finale (match aller mercredi à Santiago Bernabeu) et déjà la presse espagnole commence à s’interroger sur l’avenir de l’entraîneur français. S’il venait à être débarqué l’été prochain, le président Florentino Perez aurait fait de Joachim Löw sa grande priorité pour lui succéder. Dans le même temps, son nom circule au Bayern Munich où Jupp Heynckes devrait quitter le banc en juin.

Mais l’Allemand est toujours à la tête de la Mannschaft et ne semble pas prêt à s’asseoir sur ses deux dernières années de bail, entamé en 2006. « J’ai un contrat avec la fédération allemande de football qui court jusqu’en 2020. La Coupe du Monde est dans très peu de temps et je suis complètement concentré dessus. Heynckes fait du très bon travail. Le Bayern et ses supporters, partout en Allemagne, espèrent qu’il continue », a réagi Joachim Löw au micro de Sky Sports.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.