Mercato / OL : en plein dans le mille pour un diamant ?

Apparemment, les dirigeants de l’OL auraient réussi à bien avancer leurs pions à propos de Facundo Pellistri (CA Peñarol).

Cela fait déjà plusieurs semaines qu’on sait que les Gones lorgnent l’ailier âgé de 18 ans. Pour l’heure, l’international uruguayen évolue au CA Peñarol dans son pays natal. Avec ce club, il a pris part à 36 matches au sein de l’équipe première. A la clé, 2 buts et 3 passes décisives. Pellistri est l’un des grands espoirs du football uruguayen.

A la mi-temps du duel entre Marseille et Metz (1-1), on a appris – via Canal+ – que les Lyonnais auraient fait mouche sur ce dossier. Pour cela, le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho auraient proposé une somme de 5 millions d’euros pour Facundo Pellistri. Cette offre comporterait 2 millions de bonus éventuels.

Pellistri remplacerait clairement un joueur

S’il posait ses valises au Parc OL, Pellistri succéderait à Bertrand Traoré. Lors de ce mercato, les Rhodaniens ont cédé l’ailier burkinabé à Aston Villa. Montant du transfert : 18,4 millions d’euros. Reste à savoir si Facundo Pellistri, qui est encore très jeune et sans expérience en Europe, pourrait le remplacer d’entrée de jeu. Ce serait à Rudi Garcia et son staff technique de trancher sur ce point…

Images de IconSport

Réagir à cet article :