Mercato / PSG : une piste très surprenante au milieu

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain, le directeur sportif du PSG Leonardo aurait ciblé un Français du Torino.

A dix jours de la clôture du mercato, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas trouvé son bonheur au milieu de terrain qui est pourtant la priorité de recrutement de Leonardo. Cette semaine, la piste la plus chaude menait à Tiémoué Bakayoko, de retour d’un prêt à Monaco et sur qui l’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard ne compte pas. Le club de la capitale aimerait obtenir un prêt avec option d’achat pour l’international français. Ce samedi, une nouvelle piste est évoquée.

Le PSG intéressé par Méïté ?

Alors que le directeur sportif souhaiterait dénicher une recrue française si possible, L’Equipe indique un intérêt du Brésilien pour Soualiho Méïté. Agé de 26 ans, l’ancien international Espoirs français formé à Auxerre et passé par Lille, Monaco et Bordeaux notamment, a su se faire une place au Torino depuis deux ans. Lié jusqu’en 2023, sa cote a pourtant chuté à 6 millions d’euros sur Transfermarkt alors que le club italien en avait déboursé le double en 2018 pour le recruter.

Ce dernier en voudrait désormais 25 millions d’euros pour le laisser partir. Un décalage surprenant… Toujours selon L’Equipe, le PSG viserait plutôt un prêt, ce qui ne devrait pas contenter les dirigeants turinois. Mais surtout, Thomas Tuchel a-t-il vraiment besoin de Méïté ? Ce dernier a-t-il vraiment les qualités pour dynamiser l’entrejeu parisien ? Serait-ce une bonne opération de pousser Idrissa Gueye vers la sortie pour l’accueillir ? Cela ne paraît pas évident…

Images de IconSport

Réagir à cet article :