Mercato / OM : trois attaquants poussés vers la sortie

Après avoir accueilli quatre nouveaux joueurs cet été, l’OM aimerait alléger son secteur offensif. Trois joueurs sont visés.

Avec la signature de l’attaquant Luis Henrique qui a fait suite à celles du milieu Pape Gueye, du défenseur Leonardo Balerdi et du latéral gauche Yuto Nagatomo, le recrutement de l’OM semble bouclé, comme l’a confirmé André Villas-Boas en conférence de presse. A moins que le club parvienne à vendre un ou plusieurs joueurs, auquel cas il pourrait compenser numériquement par une arrivée supplémentaire. A dix jours de la clôture du marché, le temps est compté.

Mitroglou, Germain et Radonjic pas retenus par l’OM

Alors que Morgan Sanson et Maxime Lopez régulièrement annoncés partants sont toujours là, les dirigeants aimeraient pousser trois joueurs offensifs vers la sortie afin d’alléger la masse salariale et récupérer quelques liquidités, selon L’Equipe. Il s’agirait de Kostas Mitroglou et Valère Germain à qui il ne reste plus qu’un an de contrat, ainsi que de Nemanja Radonjic, lié jusqu’en 2023.

De retour d’un prêt au PSV Eindhoven, le premier cité n’entre pas dans les plans d’André Villas-Boas. Les deux autres font quant à eux partie de la rotation mais ne sont pas jugés indispensables. Problème, les offres ne se bousculent pas. Pour Germain, son salaire imposant pose problème, aucun club intéressé n’étant en mesure de l’assumer. Quant au Serbe, recruté pour 12 millions d’euros, sa cote a été divisée par deux. Il parait peu probable que les trois trouvent preneur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :