Mercato : l’OM doublé par l’OL pour cet attaquant ?

L’attaquant du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé serait réceptif à l’idée de signer à l’OM. L’OL serait également sur les rangs.

Le Celtic Glasgow ne serait pas très chaud à l’idée de laisser partir Moussa Dembélé avant la fin du mois. Mais suite à son élimination en barrages de la Ligue des Champions face à l’AEK Athènes, le club écossais pourrait y être contraint sachant que de son côté, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain ne cacherait plus ses envies de départ. Pour aller où ? Selon RMC, un retour en France ne serait pas pour lui déplaire.

Dembélé intéressé par l’OM, l’OL en embuscade

Deux destinations sont dès lors évoquées : Marseille et Lyon. L’OM a manqué le coche avec Mario Balotelli (qui a choisi de rester à Nice après trois mois de tergiversations) et même si l’entraîneur Rudi Garcia s’en défend, le renfort d’un buteur ne serait sans doute pas de trop. De son côté, l’OL pourrait perdre Mariano Diaz. L’ancien pensionnaire du Real Madrid est courtisé par le FC Séville. Le président Jean-Michel Aulas demanderait toutefois 40 millions d’euros pour le libérer. Et souhaiterait lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir.

Dans cette optique, les Gones auraient déjà approché l’international Espoirs français, selon L’Equipe. Mais ils se seraient heurtés au refus du Celtic. Pour leur part, les Marseillais n’auraient pas encore formulé d’offre (15 à 20 millions d’euros seraient nécessaires pour le recruter) mais envisageraient d’inclure Valère Germain dans la balance, selon France Football. Moussa Dembélé serait intéressé par le projet de l’OM, mais les heures sont comptées désormais. Il va falloir faire très vite.

Réagir à cet article :