Mercato : après deux échecs en 24h, Bordeaux pense à deux nouveaux entraîneurs

Thierry Henry et Claudio Ranieri ont refusé de prendre leurs quartiers à Bordeaux. Hervé Renard et Vahid Halilhodzic seraient désormais envisagés.

C’est désormais officiel : « oui, nous confirmons la fin des négociations » avec Thierry Henry, a sobrement annoncé le président des Girondins, Stéphane Martin à l’AFP ce mardi matin, corroborant ainsi les informations qui circulaient depuis hier (voir les raisons de son refus ici). Après dix jours de discussions, les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre et ont donc décidé de couper le courant. Bordeaux est toujours sans entraîneur, sachant qu’Eric Bédouet ne devrait faire que le relais entre Gustavo Poyet et son successeur.

Ranieri refuse aussi, Renard et Halilhodzic évoqués

Si Thierry Henry était la priorité, d’autres noms ont été évoqués ces derniers jours, parmi lesquels Claudio Ranieri. Libre depuis son départ de Nantes où il ne sera resté qu’une saison, le champion d’Angleterre 2017 avec Leicester serait une très bonne pioche pour les Marine et Blanc de par son expérience, son calme et sa faculté à tirer le meilleur de joueurs… disons moyens. Mais selon L’Equipe, l’Italien ne serait pas emballé par l’idée de relever un nouveau challenge en France. Alors qui ?

Deux nouvelles pistes inattendues ont été avancées ce mardi par l’AFP. Il s’agit d’Hervé Renard et Vahid Halilhodzic. Malgré son échec à la Coupe du monde en Russie, le premier est toujours le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Le second est quant à lui libre depuis son départ forcé de la sélection du Japon en avril dernier, à deux mois du Mondial. Le Bosnien de 66 ans n’a plus entraîné en France depuis son expérience au PSG (2003 – 2005).

Réagir à cet article :