Mercato / Lyon : deux gros départs en vue à 60 M€

Les milieux de terrain Houssem Aouar et Jeff Reine-Adélaïde se rapprochent doucement mais sûrement du départ de Lyon.

« Nous ne perdrons pas Moussa Dembélé, Memphis Depay et Houssem Aouar ensemble. À 10 jours de la fin du mercato, aucun des trois n’est parti. Et je n’imagine pas que cela se fasse », a averti le président lyonnais Jean-Michel Aulas. A dix jours du terme du mercato, et alors que l’OL s’est déjà délesté d’une bonne poignée de joueurs, plusieurs départs sont toutefois encore attendus. Deux joueurs semblent bien partis pour quitter le Rhône : Houssem Aouar et Jeff Reine-Adélaïde.

Aouar à Arsenal, Reine-Adélaïde à Rennes ?

Sachant que Lyon devait engranger environ 100 millions d’euros pour équilibrer ses finances et n’a fait que la moitié du chemin jusqu’à présent, les offres qui arrivent sont étudiées sérieusement. Selon RMC, Arsenal s’intéresse de près à Aouar et a transmis une proposition de 35 millions d’euros. Aulas avait fixé le prix du milieu de terrain international français à 50 millions d’euros. Un compromis sera-t-il trouvé avec les Gunners à mi-chemin entre ces deux montants ?

Par ailleurs, Reine-Adélaïde est plus que jamais sur le départ. Tandis que le président lyonnais a publiquement déploré les propos tenus par le joueur qui s’est plaint de son entraîneur, Rennes et le Hertha Berlin sont à la lutte pour le récupérer. L’international Espoirs français privilégierait la Bretagne. Annoncé forfait sur blessure pour le match à Lorient dimanche, il aurait en réalité annoncé à Rudi Garcia qu’il ne souhaitait plus porter le maillot de l’OL, annonce L’Equipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :