Mercato : le Barça et Neymar se rendent coup pour coup

Le Barça et Neymar ont porté plainte l’un contre l’autre, se réclamant mutuellement de fortes sommes d’argent.

Le FC Barcelone n’est pas près de digérer le transfert de Neymar au PSG. Malgré la montagne d’euros amassée, le club catalan est tombé de son piédestal, lui qui estimait jusque là qu’il pouvait recruter qui il souhaitait et qu’à l’inverse, personne ne pouvait partir sans son accord… Finalement, les Blaugrana n’ont pas réussi à déloger Marco Verratti et ont perdu le N de la MSN. Un énorme coup dur.

Le Barça réclame 8,5 M€ + 10% de dommages à Neymar

L’os parisien est coincé en travers de la gorge et comme une petite vengeance, la direction (très contestée actuellement, en interne comme en externe) du Barça a décidé de porter plainte contre Neymar, lui réclamant de rembourser 8,5 millions d’euros de la prime versée lors de sa dernière prolongation de contrat en octobre 2016, plus 10% pour le préjudice subi. Les Blaugrana ont jugé bon de préciser que si l’attaquant ne paye pas, ce sera alors au PSG de régler l’ardoise !

« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge », a réagi le PSG. « Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone », a-t-il ajouté.

Neymar réclame 26 M€ au Barça !

Non seulement Neymar n’a pas l’intention de payer de son plein gré, mais il demande de son côté une somme encore plus importante aux Blaugrana. Le Brésilien a contre-attaqué en portant plainte à son tour, car il estime que son ancien employeur aurait dû lui verser 26 millions d’euros pour avoir encore été au club au 31 juillet, alors que de son côté les Barcelonais considèrent que cette prime ne devait lui être versée que s’il avait honoré entièrement son contrat.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire