Mercato / OM : Eyraud justifie un choix très contesté

L’ex-président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a tenu à préciser pourquoi il avait accordé une prolongation de contrat, jusqu’au 30 juin 2024, à Dimitri Payet.

Dans les colonnes de So Foot, Eyraud a vanté les mérites du milieu offensif. « C’est un grand talent. Il a baissé son salaire de 40% en moyenne sur deux saisons, la saison passée et cette saison. Ça n’existe pas dans le foot, à ces niveaux-là. Il a effectivement bénéficié d’une prolongation de contrat, mais il a laissé de l’argent sur la table. Environ un million d’euros », a insisté l’homme d’affaires.

Ensuite, Jacques-Henri Eyraud a parlé de la suite de son engagement longue durée au Stade Vélodrome (2022/2023-2023/2024). « Quant au salaire qu’il va toucher au cours des deux dernières années de sa prolongation, il est largement dépendant de ses titularisations en match. ». Eyraud a tenu à préciser que malgré tout ça, Payet ne possède pas « un totem d’immunité » à l’OM.

Payet sur la pente descendante ?

A 33 ans, le footballeur français vit une saison vraiment délicate. Ses performances décevantes dans l’ensemble (7 buts et 3 passes décisives en 29 matches) n’ont pas échappé aux supporters de l’OM. Ils sont de plus en plus nombreux à se demander pourquoi Jacques-Henri Eyraud lui avait accordé une telle prolongation de contrat. Le nouveau président Pablo Longoria songerait à propulser Dimitri Payet ailleurs lors du prochain mercato…

Images de IconSport

Réagir à cet article :