Mercato / OM : la vraie raison du licenciement de Villas-Boas

Le désormais ex-président de l’OM Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les conditions du départ de l’entraîneur André Villas-Boas.

Au milieu de l’incendie qui secouait le club avec notamment la fronde des supporters, André Villas-Boas a choisi de jeter l’éponge le 2 février. D’un point de vue technique, l’affaire a été relayée ainsi : le Portugais a présenté sa démission, mais comme il n’est pas possible de démissionner d’un CDD si l’employeur n’a pas commis de faute, l’OM a alors décidé de le mettre à pied et de le licencier. En réalité, cela ne s’est pas tout à fait passé ainsi, selon Jacques-Henri Eyraud.

Villas-Boas n’a jamais démissionné

« Donner sa démission, c’est écrire une lettre à son patron en expliquant que l’on part sans demander quoi que ce soit ; Villas-Boas n’a jamais démissionné. Mis à pied parce que sa lettre de démission n’est jamais venue… Je l’ai donc mis à pied parce qu’il a abandonné son poste et que l’on ne peut pas critiquer publiquement ses supérieurs comme il a pu le faire », a rectifié l’ancien président marseillais auprès de So Foot, lui aussi éjecté quelques jours plus tard et remplacé par Pablo Longoria.

Il aura ensuite fallu un mois pour que les deux parties trouvent un accord sur les modalités de son licenciement. « L’Olympique de Marseille annonce la résiliation d’un commun accord du contrat d’André Villas-Boas. L’Olympique de Marseille le remercie pour sa contribution durant ces 19 mois de collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite », a officialisé le club mardi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :