Mercato / PSG : une recrue qui ferait plaisir à Neymar

La colonie brésilienne du PSG va peut-être augmenter dans quelques mois. En effet, le club francilien essaie de déloger Wendel de Fluminense pendant ce mercato.

Depuis qu’il a posé ses valises au Parc des Princes, le goleador Neymar s’appuie énormément sur ses compatriotes auriverde (T. Silva, Marquinhos, D. Alves ou encore L. Moura) pour s’intégrer au mieux en France. Au cours des mois à venir, un autre footballeur qui a vu le jour au pays de la samba pourrait débarquer au Paris Saint-Germain.

A en croire le média Globo Esporte, les Franciliens ont pour ambition d’acter le transfert de Wendel avant le 31 août à minuit. Ce milieu de terrain est âgé de 19 ans et il évolue actuellement à Fluminense. Sous contrat jusqu’en octobre 2019, Wendel est dans le viseur de Porto mais aussi du CSKA Moscou.

Wendel acheté puis prêté à Fluminense ?

Visiblement, les Parisiens ont une longueur d’avance sur les Portugais et les Russes. D’après Globo Esporte, deux émissaires de Fluminense se trouvent « à Paris depuis quelques jours » pour faire avancer le schmilblick. Toutefois, ce média précise bien que « l’affaire n’est pas encore bouclée » même s’il y a « une négociation permanente » entre les deux écuries.

S’il signait au PSG cet été, Wendel pourrait attendre sagement le début du mois de janvier 2018 pour poser ses valises au Parc. Cela lui permettrait de poursuivre tranquillement sa progression à Fluminense pendant quatre mois dans le cadre d’un prêt. Cette formule avait été utilisée à l’époque pour Lucas Moura qui s’exprimait alors à São Paulo.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire