Mercato / Barça : grosse inquiétude autour de Messi

Lionel Messi sera libre de tout contrat en juillet prochain. L’absence de prolongation commence sérieusement à inquiéter à Barcelone.

Après avoir perdu Neymar en août dernier, le FC Barcelone va-t-il voir Lionel Messi partir à son tour l’été prochain ? Cela paraissait invraisemblable il y a encore quelques mois mais désormais, l’hypothèse est de plus en plus crédible. En cause : l’Argentin sera libre en fin de saison et – malgré les tentatives du club catalan de rassurer les supporters sur son avenir – n’a toujours pas prolongé officiellement son contrat.

Résultat, le quintuple Ballon d’Or (qui joue au Barça depuis le début de sa carrière) est en position de force pour négocier et pourra même entamer des discussions avec le club de son choix dès le 1er janvier s’il le souhaite. Ce qui ne manquera pas d’arriver, ne serait ce que pour mettre la pression sur la direction blaugrana et négocier ainsi un nouveau bail en or massif.

La presse catalane craint le pire pour Messi

De son côté, la presse catalane commence sérieusement à s’inquiéter. Le quotidien Sport en particulier, juge la situation anormale et pressent que quelque chose ne tourne pas rond avec la prolongation de Lionel Messi. Il ajoute que le Barça lui a promis une prime à la signature de 50 millions d’euros mais que celle-ci risque de voler en éclat si l’Argentin ne signe pas avant le 1er janvier, car ses prétendants les plus fortunés (comme Manchester City ?) pourraient alors lui en proposer une atteignant un montant équivalent à la somme déboursée par le PSG pour débaucher Neymar l’été dernier…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire