Mercato / OM : le profil du successeur d’Evra déjà ciblé

Désormais délesté de Patrice Evra, l’OM devrait recruter un nouveau latéral gauche cet hiver afin de doubler le poste tenu par Jordan Amavi.

Le sort de Patrice Evra est scellé. Suite à son coup de pied décoché dans la tête d’un supporter marseillais il y a dix jours à Guimaraes, l’OM a décidé de résilier son contrat, d’un commun accord avec le joueur, a annoncé le club vendredi soir. Désormais, Rudi Garcia ne dispose donc plus que d’un seul latéral gauche de métier à sa disposition : Jordan Amavi, recruté l’été dernier.

L’OM vise un jeune pour succéder à Evra

Alors que ce dernier s’est rapidement imposé dans le onze marseillais au détriment de l’ancien international français désormais hors jeu, la direction olympienne plancherait d’ores et déjà sur le recrutement d’un nouveau joueur afin de doubler le poste. Selon La Provence, son profil aurait déjà été établi.

L’entraîneur et le directeur sportif Andoni Zubizarreta souhaiteraient mettre la main sur un jeune en devenir plutôt que sur un joueur plus âgé et expérimenté, ce qui tend à prouver que Jordan Amavi a su séduire Rudi Garcia et a bel et bien gagné sa place. Par ailleurs, les dirigeants souhaiteraient profiter de l’économie de salaire réalisée sur Patrice Evra pour recruter son successeur. Une information qui reste à confirmer car de son côté, L’Equipe affirme que l’ancien Mancunien va partir avec cette somme sous le bras au titre de son indemnité de licenciement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire