Mercato : le Real a les yeux plus gros que le ventre pour Neymar

Florentino Perez rêverait de s’offrir Neymar mais n’aurait débloqué « que » 200 millions d’euros pour recruter l’été prochain. Cherchez l’erreur.

Cet été, le Real Madrid s’est montré très discret sur le marché des transfert. Peut-être trop, ce qu’a reproché Cristiano Ronaldo après la défaite (3-1) à Wembley face à Tottenham. Seuls Dani Ceballos et Theo Hernandez ont signé, tandis que James Rodriguez, Alvaro Morata, Mariano Diaz, Danilo ou encore Pepe sont partis. Les Merengue ont même affiché une balance excédentaire de 78 millions d’euros sur ce mercato, de 33 si l’on soustrait le recrutement de Vinicius Junior qui ne rejoindra le club qu’à sa majorité.

200 M€ pour le prochain mercato estival

La donne devrait être différente l’été prochain. D’une part car le double champion d’Europe en titre a besoin de régénérer ses rangs, d’autre part car les résultats en baisse actuellement incitent la direction à renforcer l’équipe. Selon Marca, une enveloppe de 200 millions d’euros sera accordée à Zinedine Zidane (s’il est toujours l’entraîneur à ce moment là) pour se renforcer.

Le Real devra donc vendre s’il espère attirer Neymar

Une somme importante au premier abord, mais finalement pas si élevée que cela au vu des prix pratiqués actuellement sur les meilleurs joueurs. Avec un tel montant, le Real pouvait recruter un Cristiano Ronaldo et un Gareth Bale il y a quelques années. Désormais, il ne pourrait pas s’offrir Neymar. Or le Brésilien est justement soi disant le rêve et la priorité de Florentino Perez. Si tel est vraiment le cas, le président va donc être obligé de vendre un ou deux bons joueurs afin de se donner une chance de pouvoir se l’offrir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire