Mercato / Barça : le départ d’un cadre quasi acté !

En manque de temps de jeu, le défenseur argentin du Barça Javier Mascherano devrait trouver refuge à l’Hebei China Fortune.

Le PSG n’est pas le seul grand club européen au sein duquel certains joueurs (comme Angel Di Maria) se plaignent de leur temps de jeu et envisagent en conséquence de le quitter dès cet hiver. A Barcelone, Javier Mascherano s’est retrouvé lui aussi relégué sur le banc depuis que son entraîneur Ernesto Valverde lui privilégie le Français Samuel Umtiti en charnière centrale.

Accord entre l’Hebei et le Barça pour Mascherano

A 33 ans, l’Argentin a déjà tout gagné avec les Blaugrana. Sa fin de carrière approchant, il n’aspire donc qu’à une chose : jouer afin de profiter pleinement de ses dernières année de carrière. Si en plus il parvient à décrocher un joli contrat… Après avoir demandé à ses dirigeants de le laisser partir le mois prochain, sa nouvelle destination serait désormais trouvée : la Chine.

Selon les medias catalans Sport et Mundo Deportivo, un accord total a été trouvé entre l’Hebei China Fortune et le FC Barcelone pour le transfert du défenseur central. Le leader de Liga devrait empocher 10 millions d’euros tandis que le joueur aurait obtenu un salaire de 12 millions d’euros par an, soit le double de celui qu’il perçoit actuellement. Sa signature ne devrait toutefois intervenir que fin janvier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.