Mercato / OL : Aulas prêt à lâcher prise pour un joyau ?

 

Le transfert du jeune ailier français de l’OL, Willem Geubbels, à Monaco se profile de plus en plus dans le ciel rhodanien (mercato).

Par le biais du quotidien sportif L’Equipe, daté de ce jeudi 14 juin 2018, on apprend que les Monégasques ont continué d’avancer leurs pions au sujet de ce footballeur âgé de 16 ans. Pendant un temps, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, tenait bon pour Willem Geubbels.

Mais apparemment, le patron du club de la capitale des Gaules est plus disposé, aujourd’hui, à le vendre contre une grosse somme d’argent. Le dirigeant de l’OL a compris que Geubbels voulait quitter l’écurie durant ce mercato estival. Rappelons que l’international tricolore U18 a refusé de signer un premier contrat professionnel au sein de l’écurie rhodanienne.

Un gros chèque pour Geubbels

A ce stade des événements, Monaco est encore et toujours « en pole sur ce dossier ». Des clubs comme Chelsea ou encore Leipzig semblent être distancés pendant ce marché des transferts. Sur le plan contractuel, le père de Willem Geubbels et un avocat « ont trouvé un accord avec le club de la Principauté depuis déjà plusieurs semaines ».

Sans surprise, l’ASM a eu besoin d’un délai conséquent pour inciter Jean-Michel Aulas à vendre Geubbels. Sur le plan financier, les Gones devraient encaisser « un montant supérieur à 18 M€ » via la vente de cette pépite formée au sein du club. Ajoutez à cela « un pourcentage lors de sa revente » qui pourrait permettre aux Lyonnais de toucher un joli pactole.

Réagir à cet article :