Mercato / PSG : pourquoi Tuchel veut garder Kurzawa

 

Le nouvel entraîneur du PSG Thomas Tuchel souhaiterait conserver Layvin Kurzawa dans ses rangs la saison prochaine.

Layvin Kurzawa sort d’une saison compliquée qui lui a notamment coûté sa place en équipe de France pour la Coupe du monde. Ces dernières semaines, la tendance le donnait partant cet été. Le directeur sportif Antero Henrique ne compterait plus sur lui et l’Angleterre pourrait lui ouvrir ses portes. Mais finalement, le remplacement d’Unai Emery par Thomas Tuchel pourrait changer la donne.

Tuchel veut inclure Kurzawa dans un nouveau système

Selon le site Paris United, le nouvel entraîneur souhaiterait conserver le latéral gauche dans ses rangs et lui aurait déjà fait part de cette volonté. La raison, l’Allemand souhaiterait modifier le schéma tactique en passant à trois défenseurs axiaux, plus deux latéraux assez offensifs. Dans cette configuration, il considérerait que Layvin Kurzawa a les compétences nécessaires pour tenir le couloir gauche, de même que Daniel Alves sur le côté droit.

Reste à savoir si le Français sera séduit par l’idée et souhaitera finalement poursuivre l’aventure, alors que des clubs comme Tottenham ou Chelsea seraient prêts à l’accueillir. Cette solution implique par ailleurs que le PSG ne recrutera pas Alex Sandro (Juventus Turin), annoncé comme une priorité depuis des mois. En revanche, l’arrivée d’un nouveau défenseur central pour épauler Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe sera indispensable.

Réagir à cet article :