Mercato : le Barça va perdre un de ses cadres

Javier Mascherano a fait son temps au FC Barcelone. Le défenseur argentin est prêt à prendre un nouveau départ dès janvier.

Depuis 2010 (date de son arrivée depuis Liverpool contre 20 millions d’euros), Javier Mascherano a fait le bonheur du FC Barcelone, dont il était devenu l’un des tauliers sur le terrain. Un temps désormais révolu. L’ex milieu de terrain reconverti défenseur central a perdu sa place au profit de Samuel Umtiti, avec seulement 6 apparitions en Liga et 2 en Ligue des Champions cette saison.

Mascherano prêt à tourner la page

A un an et demi du terme de son contrat, l’international argentin de 33 ans considère que le temps est venu de tourner la page. « Il y a longtemps que j’ai discuté de ma situation avec le club, ce n’est de la faute de personne, mais c’est ma réalité. On ne peut pas le nier : j’ai perdu le temps de jeu et l’importance que j’avais les années passées », a-t-il constaté, en réponse aux informations de Mundo Deportivo selon qui il aurait demandé un bon de sortie à ses dirigeants. « Je veux trouver un club où je me sentirai pleinement accompli et important dans mon travail. Me fixer des objectifs pour me sentir important et heureux », a ajouté Javier Mascherano au micro de TyC Sports.

Passé par River Plate, le Corinthians, West Ham et donc Liverpool puis le Barça, l’Argentin trouvera-t-il un nouveau point de chute en Europe où se laissera-t-il tenter par de nouveaux horizons ? S’il est difficile d’oser parier sur la prochaine destination de Javier Mascherano, vous pouvez en revanche vous rendre sur le meilleur casino en ligne suisse sur ce site.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire