Mercato / Barça : le club drague un joyau brésilien !

Le milieu de terrain de Grêmio Porto Alegre, Arthur, est d’accord afin de porter le maillot du FC Barcelone en 2018.

Vainqueur de la Copa Libertadores avec son équipe, il y a quelques jours, le footballeur âgé de 21 ans n’a peut-être jamais été aussi près d’endosser la tunique d’un club européen prestigieux. D’après le site du journal Sport, Arthur est apprécié par la cellule de recrutement du club catalan pour « son profil technique » et « sa conception collective du jeu ».

Les Blaugrana veulent clairement « être dans une position privilégiée » lorsqu’il faudra batailler pour valider le transfert d’Arthur qui est très courtisé. Le secrétaire technique du Barça, Robert Fernandez, a donc bien fait d’assister à la finale (aller/retour) de la Copa Libertadores entre le Grêmio Porto Alegre et Lanús (1-0, 2-1).

Arthur adore une légende du Barça

A l’issue de la première manche, le dirigeant a même discuté avec l’agent d’Arthur qui se nomme Jorge Machado et des membres de la famille du Brésilien. Le jeune footballeur lui a fait savoir qu’il admirait Andrés Iniesta ou encore Xavi. A ce stade de sa carrière, Arthur juge qu’il n’y a « pas d’autre club en Europe » que le Barça qui peut lui permettre de « continuer à progresser » à une vitesse vertigineuse.

Sur le plan financier, les Barcelonais savent que le montant de la clause libératoire d’Arthur est de l’ordre de « 50 millions d’euros ». Les décideurs du Grêmio Porto Alegre vont toucher le jackpot à coup sûr dans le cadre de cette opération. Ajoutez à cela que le milieu de terrain n’a pas envie de quitter le club auriverde par la petite porte.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire