Mercato / PSG : aucun cadeau pour ce déçu d’Emery

Le PSG ne compte plus sur Lucas. Unai Emery et Antero Henrique le pressent à faire ses valises et à partir en janvier.

71 minutes minutes en Ligue 1, aucune en Ligue des Champions : Lucas n’entre clairement plus dans les plans d’Unai Emery cette saison. Les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé cet été, ajoutées à la concurrence d’Angel Di Maria, Javier Pastore, Julian Draxler et Giovani Lo Celso ont relégué le Brésilien très loin dans la hiérarchie parisienne. L’été dernier déjà, le PSG souhaitait le voir partir.

Le PSG invite Lucas à partir

Mais l’ancien pensionnaire de Sao Paulo avait refusé de s’en aller, espérant sans doute pouvoir regagner sa place, ou du moins un peu de temps de jeu. Il n’en est rien et Unai Emery n’a pas l’intention de lui faire de cadeau. « Lucas ? Quand j’ai commencé la pré-saison, j’ai parlé avec les joueurs de leurs situations individuelles. Cet été, nous avons acheté de nouveaux joueurs pour donner un plus à l’équipe. C’est plus difficile de jouer avec cette concurrence », a-t-il rappelé mardi en conférence de presse.

L’attaquant de 25 ans se retrouve donc à un tournant de sa carrière avec un choix face à lui : partir pour rebondir, ou rester au placard sans espoir d’en sortir. Selon RMC, le directeur sportif Antero Henrique aurait été clair avec lui en lui signifiant qu’il était vivement invité à s’en aller en janvier. Ce qui permettrait au PSG de combler une partie de son déficit financier actuel afin de répondre aux exigences du fair-play financier. Reste encore à trouver un club capable de satisfaire à la fois les exigences du joueur et des Parisiens.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire