Mercato / Lyon : Aulas tend une perche à Depay

Alors que Memphis Depay a retouché le ballon mercredi, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas lui a tendu une percheparlé de son avenir.

Memphis Depay va mieux. Opéré après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue en décembre, l’attaquant de 25 ans a déjà rechaussé les crampons pour fouler le terrain d’entraînement la semaine passée. Ce mercredi, il a même retouché le ballon en compagnie d’un membre du staff médical. Si cela reste des exercices de rééducation, appartenant à un long processus de rétablissement, le Néerlandais apparaît dans un état qui laisse à penser qu’il pourrait reprendre la compétition plus tôt que prévu.

Impressionné, Aulas espère prolonger Depay

S’il conviendra de rester prudent sur ce dernier point, en raison des risques de rechute que cela engendrerait, Jean-Michel Aulas s’est réjoui de voir son joueur redresser la pente avec panache. Il en a même profité pour lui glisser un mot sur son avenir. « Je suis intervenu sur Twitter pour encourager Memphis. Je suis hyper impressionné. C’était aussi un message pour lui dire qu’on discutait pour qu’il reste avec nous l’année prochaine et qu’il prolonge », a-t-il réagi.

« C’est un message de conviction. Ce qu’il fait lors de sa récupération est exceptionnel. C’est une personnalité exceptionnelle, il faut lui faire confiance », a ajouté le président lyonnais. Pour rappel, Memphis Depay est lié à l’OL jusqu’en juin 2021. Son avenir dans le Rhône n’est pas assuré dans la mesure où l’été dernier déjà, il avait des envies d’ailleurs. Encore lui faudra-t-il trouver chaussure à son pied, ce qui ne sera pas évident à cause de sa blessure actuelle.

Images de IconSport

Réagir à cet article :