Mercato / Barça : un coup de pression pour Dembélé

Ernesto Valverde est content de pouvoir s’appuyer sur Ousmane Dembélé au Barça. L’entraîneur veut que l’ailier monte, assez vite, en puissance au Camp Nou.

A en croire Marca, le coach du club catalan a fait savoir que l’ancien détonateur du Borussia Dortmund était meilleur « chaque jour à l’entraînement » ce qui était de bon augure pour la suite des événements. Ernesto Valverde a envie de le « voir en compétition » face à des équipes qui l’attendront au tournant. « Nous espérons qu’il nous apportera plus de choses. »

Toutefois, le technicien a rappelé que l’international français était encore « jeune » (20 ans) et que par conséquent il avait besoin de temps pour franchir un cap majeur. « On attend qu’il s’adapte mieux. Il doit entrer dans une idée de jeu différente de celle qu’il avait. » Ernesto Valverde a donc mis un petit coup de pression à l’ailier virevoltant pour la suite des événements.

Dembélé doit enchaîner et vite

Jusqu’à présent, Ousmane Dembélé a fait 3 apparitions, toutes compétitions confondues, pour le compte du FC Barcelone. Le Français a réussi à effectuer 2 passes décisives à ses nouveaux coéquipiers. Ce samedi, le FC Barcelone défiera Getafe en Liga (4e journée).

Le natif de Vernon devrait disposer d’un temps de jeu non-négligeable pour continuer de faire ses preuves. Rappelons que son transfert a coûté 105 millions d’euros aux Blaugrana pendant le mercato estival. Ousmane Dembélé a donc une pression d’enfer sur les épaules. Il est le remplaçant désigné de Neymar qui a filé au PSG (222 millions).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire