Mercato / OM : Garcia a recalé une star cet été

Durant le mercato estival, les dirigeants de l’OM auraient pu enregistrer la venue de Javier Hernandez. Mais Rudi Garcia n’avait pas validé cette possibilité.

A en croire La Provence, le coach de l’Olympique de Marseille aurait pu s’appuyer sur « Chicharito » qui était sur la rampe de départ au Bayer Leverkusen. En effet, le directeur sportif du club phocéen, Andoni Zubizarreta, lui avait suggéré de dégainer au sujet du goleador âgé de 29 ans.

Mais Rudi Garcia avait considéré que le profil du footballeur mexicain, qui est une star dans son pays natal, n’était pas le bon pour renforcer son équipe. L’ex-pensionnaire de l’AS Rome ou encore Lille voulait s’appuyer sur un pivot, capable d’épauler Valère Germain, sur le plan offensif. Au final, l’OM avait misé sur l’artilleur grec Konstantinos Mitroglou (29 ans) qui s’exprimait au Benfica Lisbonne.

Hernandez avait misé sur l’Angleterre

Montant estimé du transfert : environ 15 millions d’euros. Une fois que la porte marseillaise s’était refermée brusquement, Javier Hernandez avait décidé de miser sur un départ à West Ham. Les Hammers avaient gagné la course grâce à une offre finale de 17,8 millions d’euros qui avait plu au Bayer Leverkusen.

En Angleterre, « Chicharito » a disputé 5 matches et marqué 2 buts pour le compte de sa nouvelle écurie où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2020. De son côté, Konstantinos Mitroglou n’a pas encore disputé la moindre rencontre avec l’OM. Il se remet doucement d’une blessure contractée à la cuisse.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire