Mercato / OM : deux belles pistes en vue pour Lopez

Maxime Lopez (OM) a la cote sur le marché des transferts et ce malgré la saison décevante de son club.

Lors du mercato estival, les dirigeants marseillais vont sûrement tenter de vendre plusieurs éléments. Sur le papier, Lopez est un maillon important au sein de l’effectif phocéen. Mais la non-qualification pour une compétition européenne (Ligue des champions et Ligue Europa) oblige les Marseillais à céder des joueurs de qualité.

Comme pour Florian Thauvin, il y a fort à parier que ces derniers étudieront attentivement toutes les bonnes offres pour Maxime Lopez. Selon La Provence, le milieu âgé de 21 ans a « logiquement attiré l’attention d’écuries étrangères » cette année.

Lopez vers l’Espagne ou l’Allemagne ?

Lors de la saison 2018/2019, le Français a disputé 39 matches, inscrit 1 but et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Résultat : des clubs comme le FC Séville ou encore le Borussia Dortmund ont des vues sur lui. Lopetegui et Favre seraient sans doute ravis de pouvoir s’appuyer sur Lopez dans quelques mois.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Marseille est de l’ordre de 15 millions d’euros. Un chèque avec un tel montait pourrait suffire afin de déloger le joueur formé à l’OM. A moins, bien sûr, que les dirigeants phocéens soient beaucoup plus gourmands que cela en ce qui le concerne.

Réagir à cet article :