Mercato / Barça : une nouvelle claque assénée à Griezmann

L’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann va-t-il rejoindre le Barça cet été ? La liste de ses détracteurs s’allonge.

Difficile d’y voir clair sur la possible signature d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, pour qui les déclarations contradictoires se succèdent depuis plusieurs semaines. Si l’attaquant français a d’ores et déjà acté son départ de l’Atletico Madrid, son arrivée en Catalogne ne semble pas encore acquise, loin de là. Conseiller du président Josep Maria Bartomeu, Carles Rexach a apporté un peu plus d’eau au moulin des sceptiques.

Griezmann ne fait décidément pas l’unanimité au Barça

« Je préfère signer Neymar avant Griezmann. Neymar regrette maintenant d’être parti. Mais le cas de Griezmann est pire encore, car il a organisé un désordre incroyable pour rester à l’Atletico l’année dernière. Il veut maintenant se rendre au Barça, mais le train ne passe qu’une fois », a-t-il lancé au micro de Radio Catalunya, en référence à la décision du Français de rester à l’Atletico l’été dernier, alors que les Blaugrana le courtisaient.

Alors que la direction barcelonaise attendra quoi qu’il arrive le 1er juillet (date à laquelle sa clause libératoire passera de 200 à 120 millions d’euros) pour finaliser l’opération, le vestiaire serait divisé à son sujet. En particulier du côté de l’influent Lionel Messi, qui préférerait lui aussi voir revenir Neymar (parti au PSG à l’été 2017 contre une indemnité de 222 millions d’euros), plutôt qu’Antoine Griezmann, dont il n’aurait pas digéré le fameux documentaire intitulé « La Décision » diffusé l’été dernier.

Réagir à cet article :