Mercato / Barça : obligé de rester, Messi s’en prend violemment à Bartomeu !

C’est officiel, l’attaquant argentin Lionel Messi a annoncé sa décision de rester au Barça. Non sans rancoeur à l’égard de Bartomeu…

Le feuilleton est terminé… Lionel Messi a annoncé ce vendredi par le biais d’un entretien accordé à Goal sa décision de rester une année de plus au FC Barcelone. Contraint et forcé. L’Argentin reconnaît avoir pensé à quitter le club depuis de longs mois. Mais le président Josep Maria Bartomeu n’a pas tenu parole. Ce dernier est aussi accusé par la star de n’avoir pas fait le nécessaire pour que l’équipe puisse remporter de nouveaux titres.

La clause de 700 M€ a bloqué Messi

« Je vais poursuivre mon aventure au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause de 700 millions d’euros, chose qui m’est impossible. L’autre moyen d’y parvenir, c’était d’aller en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici », a expliqué Messi qui se dit prêt, malgré ses états d’âme, à tout donner pour les Blaugrana tant qu’il portera leur maillot.

Bartomeu accusé de tous les maux

« J’ai dit au club, en particulier au président, que je voulais partir. Je lui ai dit toute l’année. Mais le président me disait toujours qu’on en parlerait plus tard. Il ne faisait pas attention à ce que je disais. J’ai été contraint d’envoyer un recommandé pour qu’on m’écoute », a-t-il déploré. « Je croyais que le club avait besoin de plus de jeunes, de nouvelles personnes et je pensais que mon séjour à Barcelone était terminé. Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les jeux et dans les vestiaires », a-t-il justifié. 

« Je l’ai dit au président et bon, le président a toujours dit qu’à la fin de la saison je pouvais décider si je voulais partir ou si je voulais rester et à la fin il n’a pas tenu parole », a-t-il accusé. « J’ai toujours dit que je voulais finir ici et j’ai toujours dit que je voulais rester ici. La direction est un désastre. Bartomeu voulait un projet gagnant et remporter des titres avec le club pour continuer à élargir la légende de Barcelone. Et la vérité est qu’il n’y a pas eu de projet ou rien depuis longtemps, ils jonglent et couvrent des trous au fur et à mesure que les choses passent. Chaque année ils font les fiers et chaque année, on bricole », a lâché Messi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :