Mercato / Chelsea : Morata a une dette envers quelqu’un

Lors du mercato, Alvaro Morata aurait pu signer ailleurs qu’à Chelsea. Mais un élément avait incité le buteur à privilégier un transfert chez les Blues contre une indemnité de 62 millions d’euros.

« J’ai eu plusieurs offres cet été. » A partir du moment où il a réclamé un bon de sortie au Real Madrid, Alvaro Morata a eu un paquet de courtisans d’accrochés à ses basques. « Pas seulement Chelsea et Manchester United mais aussi de différents championnats. C’était une bonne situation pour moi. » Alors que les Red Devils étaient chauds pour le recruter, l’artilleur qui évoluait au Real Madrid avait choisi de filer à Chelsea.

« La conversation la plus importante et la meilleure était avec Conte. Il voulait que je vienne ici. Je me suis senti endetté envers lui. Il m’avait fait signer à la Juventus mais il était parti très vite pour gérer l’équipe d’Italie. J’ai toujours voulu jouer pour lui après cela », a-t-il souligné selon le Daily Mail. Alvaro Morata a ajouté que les « deux mois » passés avec Antonio Conte chez les Bianconeri l’avaient marqué à vie.

Morata tenait à retrouver Conte

« Il me semblait que je le connaissais depuis toujours. Quand je savais qu’il me voulait cet été, je n’ai pas réfléchi deux fois. J’ai fait tout mon possible pour faire avancer le transfert. » Il y a un an déjà, l’international ibérique aurait pu endosser le maillot de Chelsea. « Quand j’avais parlé à Conte, je lui avais dit : si je quitte le Real Madrid, ce ne sera que pour Chelsea. Je me souviens que j’étais avec ma femme.

« Après l’avoir écouté, j’ai dit : Chelsea va gagner le championnat cette saison. C’est exactement ce qui s’était passé. Maintenant, nous allons le refaire ! » a promis Alvaro Morata. Qu’on se le dise, l’entente entre ce dernier et Antonio Conte est parfaite à Stamford Bridge. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 5 matches pour le compte de Chelsea, l’artilleur âgé de 24 ans est déjà une pièce maîtresse chez les Blues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire