Mercato : le Barça avait tout prévu pour Mbappé

Alors qu’il a finalement rejoint le PSG, le Barça avait avancé dans l’ombre pour recruter Kylian Mbappé. Mais l’avis de l’attaquant a fait la différence.

Si les rumeurs se sont surtout concentrées autour de Philippe Coutinho, le Barça avait d’autres noms en tête pour faire oublier Neymar parti au Paris Saint-Germain et renforcer sa ligne d’attaque en fin de mercato, après avoir déjà recruté Ousmane Dembélé. Comme le milieu offensif argentin Angel Di Maria, avec qui les négociations se seraient poursuivies jusqu’au 1er septembre.

Un accord Barça – Monaco pour Mbappé et Turan

Mais aussi Kylian Mbappé. Alors que la signature de l’ancien Monégasque au PSG traînait en longueur du fait d’un montage financier compliqué (il a finalement débarqué en prêt avec option d’achat de 180 millions d’euros), les Blaugrana ont tenté de forcer le destin dans les derniers jours du mercato. Selon L’Equipe, un accord avait même été trouvé entre les Catalans et l’ASM pour le transfert du prodige français.

Le milieu de terrain turc Arda Turan aurait été inclus dans l’opération et un avion avait été affrété au Bourget par le Barça, prêt à décoller à tout moment si l’affaire avait été conclue, afin de convoyer Kylian Mbappé à Barcelone. Mais ce dernier avait déjà fait son choix et fini par rejoindre officiellement le club de la capitale le 31 août.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire