Mercato / Barça : un Français pour booster la défense ?

Le défenseur central du FC Séville, Clément Lenglet, est dans le collimateur du FC Barcelone en vue du mercato estival 2018.

En janvier dernier, le footballeur âgé de 22 ans avait quitté Nancy. Plutôt que de rejoindre un club de Ligue 1, le natif de Beauvais avait choisi de filer en Espagne et plus précisément au FC Séville. Montant du transfert : environ 5 millions d’euros. Aujourd’hui, les dirigeants andalous se frottent les mains.

Clément Lenglet s’est imposé sans trembler (16 apparitions, 2 buts cette saison) et a fait monter sa cote en flèche de l’autre côté des Pyrénées. A en croire le journal Sport, il est « le nouvel objectif » prioritaire du FC Barcelone pour renforcer la défense. Les Blaugrana ont bien noté le fait que Clément Lenglet était « l’une des révélations » marquantes de ce début de saison.

Lenglet vaut bien plus cher désormais

L’été dernier, les dirigeants du club catalan avaient déjà inscrit son nom sur leurs tablettes mais sans passer à l’attaque pour le recruter. Toujours d’après Sport, la valeur marchande de Clément Lenglet est aujourd’hui estimée à « 30 millions d’euros ». Son contrat au FC Séville expirera, on le rappelle, le 30 juin 2021.

S’il signait au Camp Nou, le Français serait en concurrence avec son compatriote Samuel Umtiti ou encore l’Espagnol Gerard Piqué. Autrement dit, Clément Lenglet aurait du pain sur la planche pour s’imposer en tant que titulaire au FC Barcelone la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato / Barça : un Français pour booster la défense ?

  • 8 novembre 2017 à 7 h 44 min
    Permalink

    Je pense que grizou sera une bonne recrue pour le fc barcelone pour son technique, sa vitesse et sa maîtrise devant le but. J valide cette arrivée

Laisser un commentaire