Mercato / Atletico : le salaire demandé par Griezmann fait réfléchir

Plusieurs clubs aimeraient s’offrir Antoine Griezmann l’été prochain. Mais sa demande salariale a de quoi en refroidir certains.

Plusieurs clubs pourraient être tentés de lever la clause libératoire d’Antoine Griezmann à la prochaine intersaison, qui sera ramenée à 100 millions d’euros à ce moment là. Un tarif qui paraîtrait presque bon marché au vu de la tendance observée sur les joueurs offensifs et des sommes englouties depuis l’été dernier par le PSG sur Neymar et Kylian Mbappé et par le Barça sur Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho.

Griezmann voudrait 450 000 euros par semaine

Mais à côté de cela, son prochain employeur devra faire un effort en termes de salaire pour convaincre l’international français de le rejoindre. Alors que le Barça, le Real Madrid et Manchester United seraient intéressés, le journal The Sun annonce que l’attaquant des Colchoneros aurait revu ses exigences à la hausse. Il demanderait désormais 450 000 euros par semaine. A titre de comparaison, le joueur le mieux payé de Premier League, Paul Pogba, perçoit 325 000 euros hebdomadaires.

Dans ces conditions, les Mancuniens pourraient être forcés de jeter l’éponge. « Cela a bougé depuis la première tentative de recruter Griezmann. L’offre de l’année dernière qui était validée est maintenant énormément inférieure à ce qu’il veut l’été prochain. C’est peut-être trop important pour nous. Le club le veut désespérément mais c’est énormément d’argent », a confié une source proche des Red Devils au quotidien anglais.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire