Mercato / Arsenal : deux cadors se disputent Özil

Mesut Özil va-t-il quitter Arsenal avant la fin de ce mercato hivernal ? Une chose est sûre, le milieu offensif a plusieurs courtisans huppés accrochés à ses basques.

Sous contrat chez les Gunners jusqu’au 30 juin prochain, l’international allemand a deux options pendant ce mois de janvier. Premièrement, le gaucher âgé de 29 ans peut quitter l’Emirates Stadium au cours des heures ou des jours à venir. Cas échéant, le board d’Arsenal percevrait une indemnité de transfert.

Deuxièmement, Mesut Özil peut aussi choisir de s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de la saison prochaine. Cas échéant, l’ancien joueur du Real Madrid évoluerait donc à Arsenal pendant encore six mois avant de faire ses valises.

Une grosse lutte pour Özil

D’après le Corriere dello Sport, Mesut Özil est dans le collimateur de la Juventus Turin mais aussi de Manchester United durant ce mercato. Le coach des Bianconeri, Massimiliano Allegri, apprécie énormément le footballeur germanique qui a un profil assez atypique sur le terrain.

Actuellement, ce sont les Red Devils qui tiennent la corde le plus fermement pour s’attacher les services de Mesut Özil. Mais personne n’a pris un avantage définitif sur ce dossier épineux. Depuis le début de la saison, le natif de Gelsenkirchen a disputé 18 matches, inscrit 4 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire