Mercato / Monaco : deux gros transferts liés à Mbappé

Bon nombre de joueurs monégasques sont courtisés ardemment en vue du mercato. Les dirigeants de l’AS Monaco sont d’accord afin de vendre Tiémoué Bakayoko ou encore Bernardo Silva.

La très bonne saison de l’ASM sur la scène française et européenne n’a pas échappé aux autres clubs européens. Dans les colonnes du journal L’Equipe, on apprend que Tiémoué Bakayoko a séduit des écuries comme Manchester United, Manchester City, la Juventus Turin ou encore le Bayern Munich. Mais pour le moment, c’est clairement Chelsea qui « tient la corde ».

Les Blues ont « très bien avancé dans le dossier » conformément au souhait du manager Antonio Conte. Visiblement, le coach italien de l’équipe londonienne rêve d’associer Tiémoué Bakayoko à un certain N’Golo Kanté la saison prochaine. Histoire de blinder l’entrejeu si on peut dire.

Bakayoko et Silva vendus, quid de Mbappé ?

La vente de Tiémoué Bakayoko pourrait permettre aux pensionnaires du Stade Louis II de toucher une grosse indemnité de transfert. Toujours au rayon des départs probables, retenez aussi que les Monégasques auraient déjà « acté », dans leur esprit tout du moins, le départ du milieu offensif portugais Bernardo Silva.

Au final, ces deux ventes importantes devraient donc permettre à Monaco de renflouer les caisses, dans l’optique de se renforcer, mais aussi de pouvoir garder Kylian Mbappé. Le prodige âgé de 18 ans pourrait avoir entre les mains une offre royale, sur le plan salarial, afin de rempiler à l’ASM. Pour le moment, son contrat actuel expirera le 30 juin 2019.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire