Mercato / ASSE : l’avenir de Gasset décrypté par Romeyer

Apparemment, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont envie de conserver l’entraîneur Jean-Louis Gasset en vue de la saison prochaine.

Au cours d’une interview diffusée dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le président de l’ASSE, Roland Romeyer, a fait savoir qu’il a « un profond respect » pour Gasset. Le dirigeant a rappelé que si Saint-Étienne finit la saison dans le « Top 8 » en Ligue 1, alors il sera « automatiquement conservé ». Forcément, cela dépendra aussi de Jean-Louis Gasset.

L’ancien technicien de Montpellier acceptera-t-il d’activer sa clause de prolongation ? A suivre… En attendant, Romeyer a mis l’accent sur le fait que pour le moment, l’objectif principal de la saison est atteint. « Aujourd’hui, nous sommes quatrièmes. C’est notre meilleur classement des cinq dernières saisons à ce stade de la compétition. »

Romeyer et l’osmose avec Gasset

« Ce que l’on souhaite, Bernard et moi, c’est continuer avec le staff en place. La stabilité de l’entraîneur fait également partie de l’histoire des Verts. Snella, Herbin, Galtier… tous sont restés longtemps », a-t-il rappelé. Roland Romeyer a tenu à souligner que lui, les autres dirigeants de Sainté et Gasset sont « en osmose » dans l’ensemble.

L’homme d’affaires comprend parfaitement que le technicien ait envie d’avoir à sa disposition le « groupe le plus compétitif possible » au fil des saisons. Pour Romeyer, « la seule limite est économique » étant donné que les Verts n’ont pas des moyens financiers colossaux. Ils ne jouent pas dans la même cour que le PSG, l’OM, l’OL ou encore l’AS Monaco.

Réagir à cet article :