Mercato / PSG : un nouveau problème de type Rabiot se profile

A un an du terme de son contrat, l’attaquant Edinson Cavani pourrait poser un gros problème au PSG, similaire à celui d’Adrien Rabiot.

Le PSG a commis une grosse erreur dans la gestion du cas Adrien Rabiot, en lui permettant d’aller jusqu’au terme de son contrat. Résultat, le milieu de terrain partira libre l’été prochain, ce qui constituera un manque à gagner évalué à une cinquantaine de millions d’euros. Normalement, les dirigeants devraient apprendre de leurs erreurs mais croyez le ou non, on s’achemine tout droit vers un nouveau dossier similaire, avec un joueur encore plus emblématique et qui dispose d’une valeur marchande importante lui aussi, malgré ses 32 ans.

Cavani souhaite aller jusqu’au bout de son contrat

Il s’agit du meilleur buteur de l’histoire du club : Edinson Cavani, lié jusqu’en juin 2020. A un an de l’échéance, une décision doit logiquement être prise d’ici la fin de l’été : prolonger ou partir. Problème, l’international uruguayen ne serait actuellement disposé à cocher aucune de ces deux cases. Selon le journal Le Parisien, El Matador se sentirait toujours bien à Paris et envisagerait de poursuivre l’aventure une année de plus afin d’aller jusqu’au terme de son bail, pour ensuite s’offrir le dernier gros contrat de sa carrière ailleurs.

Une information crédible puisqu’elle rejoint ce que l’intéressé avait annoncé en janvier. « J’ai jusqu’en 2020 avec le PSG. Je veux aller au bout de mon contrat. Je ne sais pas ce qu’il se passera après. Je pense seulement à ça. Vous pouvez parler de mercato, tout ça, c’est normal. Mais j’ai mon contrat et je vais respecter mon contrat », avait-il averti. Nul doute que les dirigeants lui mettront la pression dans les prochaines semaines pour l’inciter à boucler ses valises, d’autant qu’ils aimeraient le transférer pour mettre un peu plus le duo Neymar – Kylian Mbappé au centre des débats. Mais la balle est désormais dans le camp d’El Matador.

Réagir à cet article :