Mercato / Real : quel impact a eu le Clasico désastreux ?

Les joueurs du Real Madrid doivent digérer le Clasico perdu face au Barça (0-3). En matière de recrutement, ce revers cuisant à domicile n’a pas changé la donne notamment pour Kepa.

On apprend par le biais du site du quotidien As que les décideurs de la Casa Blanca n’ont pas envie de chambouler l’effectif de Zinedine Zidane au cours du mercato hivernal. Même si l’escouade a sombré contre les Blaugrana, force est de constater qu’ils continuent d’y croire pour la conquête de nouveaux titres en 2018. Apparemment, le gardien de but Kepa sera donc « la seule signature hivernale » d’envergure « au Real Madrid ».

Sauf blessure ou revirement de situation, les Merengue ne valideront « pas plus » de transferts le mois prochain. Le président Florentino Pérez et ses collaborateurs vont sûrement se contenter de « payer la clause de 20 millions d’euros du gardien de but » qui est sous contrat à l’Athletic Bilbao jusqu’au 30 juin 2018. Aujourd’hui, c’est donc l’avis de Zinedine Zidane qui compte toujours autant.

Kepa, la recrue phare de début 2018

A plusieurs reprises, le champion du monde 98 a fait savoir qu’il était très content des joueurs qu’il avait à sa disposition. Pour lui, le groupe madrilène est suffisamment compétitif pour réussir des belles choses sur tous les tableaux. Pour en revenir au cas Kepa, notez que l’intéressé a « décidé de ne pas renouveler (son contrat) avec le club basque ».

La « balle est dans le camp » des Merengue. Ils vont « intensifier les négociations à partir du 1er janvier prochain » pour faire mouche le plus rapidement possible. Sur le plan contractuel, un bail de « six ans » semble attendre Kepa au Stade Santiago Bernabeu. Montant estimé du salaire : « environ 3 millions net par saison ».

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.