Mercato / Liverpool : les Reds s’offrent déjà un gros record !

Le board de Liverpool a réussi à acter le transfert de Virgil van Dijk (Southampton) alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes.

Cette saison, le défenseur central néerlandais a disputé 14 matches et inscrit 1 but pour le compte des Saints. Apparemment, son profil a emballé les Reds. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que ces derniers ont déboursé, d’après les médias britanniques, environ 84 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Aujourd’hui, Virgil van Dijk est donc le défenseur le plus cher de l’histoire du football. A Anfield, le joueur âgé de 26 ans aura une sacrée pression sur ses épaules. Il devra vite devenir un patron au sein de l’arrière-garde de l’équipe première dirigée par le manager allemand Jürgen Klopp.

Van Dijk va signer dans 4 jours

Notez qu’un communiqué publié sur le site officiel de Liverpool confirme qu’un « accord » a été conclu « avec Southampton » sans donner beaucoup plus de détails. On sait simplement que Virgil van Dijk signera son contrat « lorsque la fenêtre de transfert » ouvrira ses portes « le 1er janvier 2018 ».

Sur les bords de la Mersey, le natif de Breda portera « le numéro 4 ». Après avoir évolué à Southampton, au Celtic Glasgow, à Groningue et Willem II, Virgil van Dijk va clairement entrer dans une autre dimension à Liverpool qui est un club anglais de légende.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire