Mercato / PSG : ça se décante pour une superstar de PL

Les dirigeants du PSG peuvent y croire en ce qui concerne la venue d’Alexis Sanchez lors du mercato hivernal. En effet, un concurrent de poids a fait machine arrière au sujet de l’ailier d’Arsenal.

Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 9 matches pour le compte des Gunners, Alexis Sanchez ne réussit pas un début de saison flamboyant. La faute à un mercato estival agité durant lequel « AS7 » désirait signer à Manchester City, au Bayern Munich ou encore au PSG.

Au final, l’ailier âgé de 28 ans avait dû réintégrer l’effectif d’Arsène Wenger pour reprendre le chemin de l’entraînement. Sa préparation estivale n’a donc pas été idéale. Aujourd’hui, l’international chilien envisage toujours de changer d’air. Pour lui, il est important de franchir un cap et donc de quitter Arsenal qui ne dispute pas la Ligue des champions cette saison.

Si on se réfère au Daily Mirror, on apprend que les dirigeants de Manchester City ont toujours une dent contre leurs homologues londoniens. Ils n’ont pas digéré l’attitude de ces derniers pendant le dernier mercato estival. Résultat, les Citizens ne sont plus chauds à l’idée de déloger « AS7 » au cours du marché des transferts hivernal programmé en janvier 2018.

Sanchez aura son mot à dire

Sur le papier, le Paris Saint-Germain a donc un boulevard pour obtenir sa signature dans un peu plus de deux mois. Reste à savoir si Arsenal acceptera ou non de vendre Alexis Sanchez, contre une indemnité de transfert plus faible que sa valeur réelle, ou au contraire le gardera jusqu’au bout de son contrat. Autrement dit, jusqu’au 30 juin 2018.

Si la situation ne se décantait pas rapidement pour lui, « AS7 » pourrait choisir librement son futur club, dès le 1er janvier, en vue de la saison prochaine. Cas échéant, ce serait une perte financière énorme pour Arsenal qui le verrait partir gratuitement sans pouvoir l’empêcher de le faire.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire