Mercato / Real : ça commence à sentir le cramé pour Ronaldo

Le président du Real Madrid, Florentino Perez commence à se demander si Cristiano Ronaldo ne souhaite pas réellement rejoindre la Juve.

Et si Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid pour la Juventus Turin cet été ! Cette idée biscornue il y a encore peu est en train de prendre de plus en plus d’épaisseur. Nous vous en parlions mardi, les Bianconeri ont déjà contacté le quintuple Ballon d’Or à plusieurs reprises et lui auraient transmis une offre comprenant un salaire de 30 millions d’euros, largement supérieure donc, aux 21 qu’il perçoit actuellement.

La Juve ne dément pas

Interrogé sur le sujet, le directeur sportif de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, a livré une réponse énigmatique. « Les supporters peuvent-ils rêver de Ronaldo ? Je ne parle pas », a-t-il répondu à Sky Sport Italia. Le dirigeant italien ne dément donc pas… Et c’est désormais tout Madrid qui tremble. Jusqu’au sommet de l’échiquier merengue, où Florentino Perez sent que le vent est vraiment en train de tourner. Lui qui était habitué aux coups de pression sans conséquence de sa star depuis plusieurs années, voit peut-être la fin de l’histoire d’amour se profiler.

Perez veut rencontrer l’agent de Ronaldo d’urgence

C’est pourquoi, selon le journal madrilène Marca, le président du Real a demandé un entretien d’urgence avec l’agent du Portugais, le célèbre Jorge Mendes, afin de faire le point sur la situation et connaître les véritables intentions du joueur. Cette réunion aboutira-t-elle, comme chaque année, à une prolongation de contrat agrémentée d’une hausse de salaire (que CR7 réclame depuis six mois), ou au scellement du divorce ? Si d’aventure Cristiano Ronaldo venait à partir, il va sans dire que les rumeurs entourant la possible arrivée de Neymar à Madrid se feront de plus en plus fortes.

Réagir à cet article :