Mercato / PSG : un gros vent parisien pour Neymar !

Au Parc des Princes, les décideurs du PSG n’envisagent pas de céder Neymar n’importe comment durant ce mercato.

A l’heure actuelle, il est difficile de savoir ce qui va se passer à propos de la superstar parisienne. Mais comme le souligne justement L’Equipe, les chances de voir Neymar rester au PSG cet été sont plus importantes que celles qui concernent son départ. Les dirigeants franciliens savent que « Ney » veut quitter le navire. Ils sont enclins à le vendre mais seulement contre une indemnité de transfert colossale.

Après avoir misé 222 millions d’euros sur Neymar en 2017, ils n’ont pas l’intention de le brader. Ils espèrent un chèque de 220-250 millions avant de lâcher le Brésilien. Problème, aucun cador européen ne semble être enclin à débourser autant d’argent pour s’offrir le natif de Mogi das Cruzes. Le FC Barcelone, par exemple, a déjà recruté Antoine Griezmann (Atletico Madrid) contre une somme de 120 millions.

Le Barça recalé pour Neymar

D’après L’Equipe, les Blaugrana ont tenté une sorte de coup de poker il y a quelques jours. Sur la balance, ils ont mis 40 millions + le duo Philippe Coutinho – Ivan Rakitic. Sans hésiter longtemps, les Parisiens ont repoussé cette proposition. Ils estimaient, sans doute, que la somme de base était ridiculement faible. Par ailleurs, le club français n’était « pas intéressé par le Croate ».

Rakitic désire continuer sa route au FC Barcelone cette saison. Quid du clan Neymar ? Les membres de ce dernier ne désespèrent pas de « trouver une porte de sortie » à leur poulain. Mais la partie est loin d’être gagnée d’avance pour eux… « Ney » s’entraîne donc, sans faire de vagues, avec l’équipe du PSG en attendant le fameux déclic.

Réagir à cet article :