Mercato / ASSE : Fekir rend service indirectement aux… Verts !

Les dirigeants de Saint-Étienne ont des vues sur Ryad Boudebouz (Betis Séville) durant ce mercato estival 2019.

Au Stade Geoffroy-Guichard, il y a eu clairement un coup de tonnerre russe. Selon L’Equipe et d’autres médias, les décideurs de Krasnodar sont entrés en piste pour Rémy Cabella. Ils ont proposé un salaire annuel d’environ 3 millions d’euros (!) au milieu offensif stéphanois. Au niveau de l’indemnité de transfert, les Russes sont enclins à débourser 12-13 millions pour déloger l’ancien joueur de l’OM.

Apparemment, Cabella s’est « laissé séduire » par la proposition de Krasnodar. A 29 ans, il aimerait bien toucher le pactole financier en Russie. Quid des décideurs de l’ASSE ? L’année passée, ils avaient recruté Rémy Cabella contre une somme de… 5 millions.

Cabella out, Boudebouz in ?

Par conséquent, ils pourraient réaliser une belle plus-value de 7 voire 8 millions en l’espace d’environ 12 mois ! La tentation est donc très grande de vendre le natif d’Ajaccio. Pour le remplacer, les Verts songent à Boudebouz. La venue de Nabil Fekir (ex-OL) au Betis complique un peu plus sa tâche à Séville.

Plutôt que de cirer le banc voire même pire, Ryad Boudebouz pourrait relever le défi stéphanois. Prêté au Celta Vigo entre janvier et juin (11 matches, 1 but et 2 passes décisives), l’international algérien âgé de 29 ans doit relancer sa carrière cet été. Au final, le transfert de Fekir au Betis pourrait faire les affaires de l’ASSE sur le dossier Boudebouz !

Réagir à cet article :