Mercato / Barça : un dossier va vite ressortir du placard

Les dirigeants du FC Barcelone ne doivent pas se voiler la face. Le recrutement d’un milieu offensif de qualité (Coutinho ?) s’impose déjà en vue du mercato hivernal.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le score de 2 buts à 0 ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre entre l’Athletic Bilbao et le Barça (10e journée de Liga). En effet, les Basques se sont procurés de nombreuses occasions. Sans un très bon gardien, Marc-André ter Stegen, les Blaugrana auraient sans doute encaissé plusieurs buts durant cette rencontre. Par ailleurs, l’Athletic Bilbao a fait preuve de maladresse dans la surface barcelonaise ce qui n’a rien arrangé.

Ajoutez à cela que Lionel Messi a encore été décisif. L’attaquant argentin a ouvert le score à la 36e minute de jeu et tenté, en permanence, d’appuyer sur l’accélérateur pour corser l’addition. Que se serait-il passé si « La Pulga » n’avait pas été dans son assiette ou carrément absente pour ce match important ? Au final, le FC Barcelone a enfoncé le clou à la 92e minute grâce à Paulinho.

Coutinho encore et toujours !

Au classement de la Liga, les Catalans occupent la première place (28 points pris sur 30) avec un bilan remarquable (9 victoires, 1 nul, 0 défaite). Mais ce dernier ne doit pas masquer les carences de l’équipe d’Ernesto Valverde. Selon Don Balón, certains dirigeants du FC Barcelone estiment qu’il faudra acter « un transfert » durant le mercato hivernal.

Objectif : dénicher un élément capable d’améliorer nettement la transition entre le milieu et l’attaque. A l’heure actuelle, « un nom est dans l’esprit de tous : Philippe Coutinho ». Après avoir manqué le coche au sujet du milieu offensif brésilien de Liverpool l’été dernier, les Blaugrana pourraient revenir à la charge en janvier. Les Reds ne pourront sans doute pas retenir éternellement le footballeur âgé de 25 ans qui rêve d’évoluer au Camp Nou.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire