Mercato / PSG : un double bras de fer pour avoir Busquets

 

Afin de boucler le transfert de Sergio Busquets (Barça), les dirigeants du PSG doivent cravacher énormément.

D’une part, le milieu de terrain a un lien très fort avec le FC Barcelone qui est clairement son club de cœur. Si l’Espagnol clamait haut et fort son envie de changer d’air à ce stade de sa carrière (29 ans), alors cela faciliterait les choses pour le Paris Saint-Germain. Mais à en croire El Mundo Deportivo, la partie ne serait pas gagnée d’avance

En effet, Sergio Busquets est intransférable aux yeux des décideurs du Barça. En septembre 2016, il avait prolongé son contrat au Camp Nou jusqu’en juin 2021. Depuis, le milieu est resté un maillon fort au sein de l’écurie catalane (49 matches, 1 but et 5 passes décisives cette saison).

La menace Guardiola pour Busquets

Ajoutez à cela qu’un concurrent redoutable n’hésiterait sans doute pas à entrer dans l’arène pour défier le Paris Saint-Germain au sujet de Busquets : Manchester City. Le board mancunien continue de pister le natif de Sabadell. Ce n’est pas très étonnant. Le manager des Citizens, Pep Guardiola, raffole du milieu axial qui a joué sous ses ordres au… FC Barcelone entre 2008 et 2012.

Les deux hommes ont toujours une bonne relation. Du coup, le coach espagnol semble avoir une carte intéressante à jouer même si, encore une fois, Sergio Busquets est très bien ancré au Barça. Si le PSG parvenait à damer le pion à Manchester City, alors l’international ibérique (102 sélections, 2 buts) serait clairement un renfort de poids pour l’équipe de Thomas Tuchel.

Réagir à cet article :