Mercato / PSG : une grosse offre en préparation pour Verratti

 

Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti serait l’une des cibles principales de la Juventus Turin pour le prochain mercato.

« Je suis très content du choix que j’ai fait et je suis encore plus convaincu aujourd’hui. Je veux vraiment rester ici. (…) Je suis très bien ici et je veux gagner ce que tout le monde attend », avait annoncé Marco Verratti mi-avril au micro de Canal+. Une façon d’éviter un nouvel emballement médiatique, un an après avoir alimenté les rumeurs d’un possible transfert au Barça. Malgré cela, les grands clubs européens continuent de le suivre de près.

La Juve prête à débourser 70 M€ pour Verratti

En particulier la Juventus Turin. Ce mardi, le Corriere dello Sport fait sa Une avec le milieu de terrain de 25 ans récemment opéré des adducteurs. Le quotidien sportif transalpin indique que les Bianconeri auraient ciblé l’international italien et serait prêts à miser jusqu’à 70 millions d’euros pour l’arracher au Paris Saint-Germain.

Un montant loin des 105 millions d’euros déboursés par Manchester United pour débaucher Paul Pogba de la Juve il y a deux ans, mais qui reste néanmoins élevé pour un milieu de terrain (derrière le Français, le milieu relayeur le plus cher de l’historie se nomme Naby Keita, recruté en janvier dernier par Liverpool pour 60 M€). Malgré cela, il est fort probable que le champion de France maintiendra la porte fermée. En cas d’échec, les Piémontais pourraient se tourner vers Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome).

Réagir à cet article :