Mercato / Arsenal : Sanchez partant pour une bouchée de pain ?

Manchester City devrait retenter sa chance auprès d’Alexis Sanchez dès janvier avec une offre nettement revue à la baisse.

« De notre point de vue, nous avons envisagé toutes les solutions. Oui, c’est possible », a répondu Arsène Wenger hier en conférence de presse, quand il a été interrogé sur un possible départ dès janvier d’Alexis Sanchez, en fin de contrat en juin prochain et qui refuse de prolonger son contrat. « J’espère que la situation peut être renversée. Pour le moment, nous ne sommes pas assez proches (d’un accord) pour annoncer quoi que ce soit », a-t-il ajouté.

Une offre de 22 M€ de City pour Sanchez

Cette déclaration a évidemment fait l’effet d’une bombe en Angleterre puisque jusqu’à présent, le manager d’Arsenal avait toujours refusé d’ouvrir la porte à un transfert de l’international chilien. De fait, les rumeurs sont reparties de plus belle, concernant son départ dès janvier. Alors que le PSG serait sur les rangs (mais ne pourra sûrement pas boucler cette opération cet hiver en raison du fair-play financier), Manchester City semble en pole position.

Selon le Daily Mirror, les Citizens seraient disposés à retenter leur chance, après avoir déjà transmis une offre de 66 millions d’euros l’été dernier. Mais cette fois-ci, elle ne devrait pas dépasser 22 millions d’euros, affirme le quotidien britannique. Un montant dérisoire pour un joueur de son talent, mais à six mois du terme de son contrat, ce n’est pas si mal, surtout si Alexis Sanchez estime que son avenir doit s’écrire à City plutôt qu’à Paris. Pour Arsène Wenger, reste à savoir s’il est plus judicieux de prendre 22 M€ ou de conserver l’attaquant six mois de plus.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire